Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Fanny Lecrivain (Olonne-sur-Mer) lauréate trait de génie 2009 du magazine Casemate

Fanny Lecrivain (Olonne-sur-Mer) lauréate trait de génie 2009 du magazine Casemate il y a 9 ans 5 mois #8722

• Serjio
  • Portrait de Serjio
La lauréate de l'édition 2009 n'a pas 24 ans !
Fanny habite Olonne-sur-Mer. Elle a choisi de dessiner la planche rédigée par Jean Van Hamme et les deux imaginées par Christophe Arleston. Il s'agit donc des planches 3,4 et 5. Un trait jugé actuel par Jean Van Hamme, quand Arleston note la justesse des trucages...
Plus d'infos ici : http://www.casemate.fr/
Pièces jointes :
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Fanny Lecrivain (Olonne-sur-Mer) lauréate trait de génie 2009 du magazine Casemate il y a 8 ans 1 mois #9158

• gaduguil
  • Portrait de gaduguil
  • Modérateur
Ces planches ont paru dans le casemate n° 12. (en réalité c'est le HS n° 1 de Février 2009).
Voici les critiques qui accompagnaient les planches:

Les commentaires de Jean Van Hamme-->

En phase !-->
Dessin très en Phase avec la mouvance actuelle de la Bd jeune génération, mi - classique, mi - Fred, mi - manga. ( Tiens, ça fait 3 mi )
Dommage que cette jeune dessinatrice n’ ait pâs flashé sur mes allusions scénaristiques clins d’ oeil aux méchant “ Jaunes “ de “ Blake et Mortimer ”, mais ce n’est qu’one petite déception personnelle.
Un certain manque de lisibilité cependant dans certaines cases où les personnbages se fondent dans la couleur.

Les commentaires de Christophe Arleston-->

Fâcherie à l’horizon !-->
Contrairement à Jean, je n’avais pas été très sympa puisque je n’ avais pas hésité à glisser dans mon scénario hélicoptère et sous marin et sous plusieurs angles .... Fanny s’en est plutôt bien sortie, avec juste la dose de trucage nécessaire. Elle a un certain sens de la mise en scène, même si elle doit encore gagner en lisibilité, particulièrement en placement des bulles. Et son grand point fort est la couleur: ambiances et matières sont bien maîtrisées. Bon, par contre, Fanny, il y a une chose que le scénaristes n’aiment pas trop, tu dois le savoir, c’est qu’on change leur texte sans prévenir. Et là, je dois dire que tu m’ as bien pourri ma chute de page en rajoutant plein de texte et une case ...
Un scénariste travaille pour dire le max de choses en le moins de mots possible: tu as fait exactement l’inverse !
Tu te prépares des fâcheies avec tes futurs collaborateurs ....
bien mal acquis profite un max ( Bonnot)

Fanny Lecrivain (Olonne-sur-Mer) lauréate trait de génie 2009 du magazine Casemate il y a 8 ans 1 mois #9159

• gaduguil
  • Portrait de gaduguil
  • Modérateur
Fanny a créé un blog et c'est ici: http://www.affalo.com/
Elle y publie ses planches de BD dont voici les premières:

post-16-1275456299.png
post-16-1275456337.png

post-16-1275456377.png
post-16-1275456405.png

Elle a aussi réalisé un dessin animé se 3mn "Swift" et c'est ici:
http://swift.over-blog.fr/
bien mal acquis profite un max ( Bonnot)
Temps de génération de la page : 0.339 secondes

шаблоны joomla 2.5