Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : mexican Gulf

mexican Gulf il y a 6 ans 8 mois #9324

  • gaduguil
  • Portrait de gaduguil
  • Hors ligne
  • Modérateur
  • Messages : 1381
  • Karma: 0
Il y a 1 an une plateforme de forage en mer déversait 4 millions de barils en mer.

Merci les pétroliers, merci BP
Une petite pensée pour les oiseaux du coin.

post-16-1303192192.jpg


QQS NEWS.....

Le gouvernement Obama a issu un règlement judiciaire pour garder la confidentialité sur les données, les rapports et les autopsies sur les poissons et dauphins échoués sur les plages. Tous les spécimens collectés doivent obligatoirement être donnés au gouvernement pour évaluation. Interdiction aux laboratoires hors gouvernement de conduire des tests ou de s’adresser aux médias. Source Le taux de mortalité des dauphins dans le golfe du Mexique n’a jamais été aussi élevé : des chiffres cinquante fois plus hauts que la normale. La cause ? Les suites de l’énorme marée noire provoquée par l’explosion de la plateforme pétrolière de BP. Et les dauphins ne sont pas les seules victimes, le taux de mortalité des tortues de mer est par exemple 250 fois plus élevé qu’avant la catastrophe.

post-16-1303192272.jpg



Selon cette étude réalisée par des biologistes américains et canadiens, déjà 6 500 dauphins sont morts durant les trois premiers mois de l’année 2011. La cause est évidente pour eux : il s’agit des effets dévastateurs de la marée noire.


En deux semaines, 20 dauphins se sont échoués le long des plages du Mississippi, ce qui avait alerté les scientifiques sur l’état de santé des dauphins du Golfe du Mexique. Le pire est en train de se dérouler.
La partie visible de l’iceberg
Dans les années précédant la marée noire, on retrouvait en moyenne 17 carcasses de dauphins sur les plages de l’Alabama et du Mississippi en un an. Durant les trois premiers mois de 2011, on en a déjà retrouvé 138, la moitié d’entre eux étaient de jeunes dauphins.
Mais tous les animaux morts ne finissent pas sur les plages, on peut donc supposer que le taux de mortalité réel est beaucoup plus élevé. Les biologistes marins partent généralement du principe que les animaux qui s’échouent sur le rivage et sont retrouvés représentent 0,5 à 2% des animaux réellement morts.
D’autres études confirment ces chiffres. Même la National Oceanic and Atmospheric Administration (NOAA), une agence gouvernementale qui avait soutenu BP et avait déformé de nombreuses informations lors de la catastrophe, parle d’un taux de mortalité anormalement élevé chez les animaux marins.
La Louisiane, le Mississippi, l’Alabama et la Floride sont touchés par le phénomène. En Floride, on remarque également une forte augmentation de la mortalité chez les lamantins. Près d’un an après le début de la catastrophe, certaines plages en Louisiane restent interdites d’accès, elles sont surveillées par des spécialistes de la sécurité de BP…


En résumé

- Des tests de sang démontrent qu’il se trouve des produits chimiques dans le sang de citoyens, gouvernement US a menti à propos des fruits de mer provenant de la région

- Tests de sang des résidents du golfe du Mexique révèlent des taux de toxicité alarmants

- Les opérations de nettoyage se terminent graduellement, les forages en eaux profondes reprennent silencieusement
bien mal acquis profite un max ( Bonnot)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

mexican Gulf il y a 6 ans 8 mois #9328

  • gaduguil
  • Portrait de gaduguil
  • Hors ligne
  • Modérateur
  • Messages : 1381
  • Karma: 0
post-16-1303364978.jpg


Du nouvel obx:

L'explosion le 20 avril 2010 de la plate-forme Deepwater Horizon au large de la Nouvelle-Orléans, a fait 11 morts et répandu des centaines de millions de litres de brut dans le golfe du Mexique.-->


Triste anniversaire. Deux jours avant les un an de la catastrophe, une responsable de la commission d'enquête sur la marée noire dans le golfe du Mexique estimait que la poursuite des forages en eaux profondes aux Etats-Unis était "tout à fait possible" à condition d'améliorer la sécurité d'exploitation.

"Davantage de technologies doivent être développées", affirmait Cherry Murray, membre de la Commission nationale d'enquête qui a publié un rapport sur les causes de l'explosion de la plateforme Deepwater Horizon survenue le 20 avril 2010, à l'origine de la pire marée noire de l'histoire des Etats-Unis.

"Dans l'Arctique, il faut être très prudent", a-t-elle lancé, car en cas de fuite ou de marée noire "les garde-côtes ne peuvent pas s'y rendre facilement et le nettoyage peut s'avérer difficile".


"Nous devrions être les plus avancés du monde"-->

Revenant sur les causes de la marée noire, Mme Murray a répété que "le secteur (pétrolier) doit développer une culture de la sécurité bien meilleure".

"Nous devrions être les plus avancés du monde quant aux réglementations supervisant le forage, et de toute évidence, nous ne le sommes pas", a ajouté Mme Murray, évoquant les meilleures conditions de sécurité en Mer du nord, ainsi que dans les industries pétrolières canadienne et australienne.

En février, les autorités américaines ont attribué à la société pétrolière Noble Energy le premier permis de forer dans le golfe du Mexique depuis la marée noire. Cette décision est intervenue trois mois après la levée du moratoire sur les forages pétroliers en eaux profondes.


"Cela n'a pas été un événement isolé"
-->


Le rapport de la commission d'enquête, publié en janvier, avait mis en avant la série d'erreurs humaines et le manque de culture de sécurité des trois grandes compagnies impliquées dans l'explosion de la plateforme: BP, l'exploitant de la plateforme, Transocean, le propriétaire, et Halliburton, le constructeur.

"Cela n'a pas été un événement isolé", avaient noté les experts, rappelant que pas moins de 79 incidents avaient eu lieu off-shore dans le golfe du Mexique depuis trois décennies.

Mme Murray s'exprimait au cours de la première Réunion publique d'un "Comité de sécurité", nouvelle instance consultative créée pour conseiller le gouvernement en la matière.

Elle a demandé notamment à ce que les dépenses qu'impliquent des normes de sécurité plus sévères soient financées par l'industrie pétrolière et s'est prononcée pour que le plafond de la responsabilité financière des entreprises impliquées soit relevé.

L'explosion le 20 avril 2010 de la plateforme Deepwater Horizon, à 80 km au large de La Nouvelle-Orléans, a fait 11 morts, 17 blessés et répandu des centaines de millions de litres de brut dans le golfe du Mexique jusqu'à la fermeture du puits quatre mois plus tard.

Nouvelobs.com - AFP



Tout ça c'est du pipeau, c'est parler pour ne rien dire.

On sait très bien que les compagnie de pétrole et de forage sont attirées par le pognon et seulement par cela.
Résultat, on fait de économies sur tout.
On embauche de plus en plus de main d'oeuvre à bas prix et de plus en plus douteuse, voire imoins compétente ....
On va économiser sur les pièces détachées donc de moins bonne qualité.
On va rogner coté sécurité car ça coûte cher ...
On va donc prendre des risques ....

Derrière ces quantités d'accident il y a la responsabilité humaine, l'erreur humaine etc ....

Tout le monde ment et cache qq. chose, pire, tout le monde le sait et fait semblant, alors les déclarations du style on va faire ci on va faire ça c'est du baratin !

A quand un scénar de BD sur la méga catastrophe due à des électrovannes de commande à distance du BOP sur un puits à grande profondeur dans l'arctique par exemple .....

Vous savez, du matériel moins cher, moins sur, fabriqué qq. part en Asie ....

Eruption, boum, les commandes du BOP ne marchent pas, putain de vannes !
Sauve qui peut ...

Le BOP est au fond de l'eau sur le puits , c'est le "Blow out prévention".

post-16-1303366564.jpg


Bon, c'est du matériel fabriqué sérieusement, solide, fiable et très très très cher !

Mais des annés après ..... quelle est la part de pieces détachées remplacées dans les armoires de controle à distance, sont elles au top techniquement, au rabais ?
Pas sur! :(
bien mal acquis profite un max ( Bonnot)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.173 secondes

шаблоны joomla 2.5